Où passer des vacances avec un bébé en France

Opter pour un séjour en Provence pour vivre de bons moments avec votre bout de chou est une excellente idée. Dans cette région du sud-est de la France, se côtoient visites gourmandes, plateaux verdoyants et villages pittoresques. Voici trois meilleures villes où passer des vacances avec un bébé en Provence.

Avignon

Avignon est la capitale du département Vaucluse. Cette ville provençale est connectée à Marseille en seulement une demi-heure via le TGV. Elle est surnommée la cité des Papes. Riche en histoire et en culture, elle constitue un lieu incontournable lors d’un voyage avec un bébé en Provence. Parmi les endroits à visiter absolument sur Avignon, figure le palais des Papes d’Avignon. Cet ancien siège des Papes est l’édifice emblématique de la ville. Il symbolise l’importance d’Avignon dans le monde chrétien au Moyen-âge. Monument historique principal d’Avignon et le plus visité de toute la ville, le palais des Papes accueille chaque année des centaines de visiteurs. Il fait partie des 10 monuments les plus visités en France.

Cet édifice massif et majestueux est structuré en deux bâtiments, accolés et centrés autour de leur cour intérieure. Vous pourrez y visiter notamment les appartements privés du Pape. Ces derniers sont décorés par les fresques splendides de l’artiste italien Matteo Giovannetti. Vous verrez la Tour du Pape en face de l’entrée. Elle renfermait le trésor et les précieux documents du Pape. Vous pourrez aussi admirer à l’intérieur du palais plusieurs salles de natures et styles différents comme le Grand Tinel. Il s’agit d’une salle des festins. C’est dans cette pièce que se déroulaient des banquets légendaires. Vous pourrez tout de même visiter et apprécier le Consistoire. C’est la salle dans laquelle avaient eu lieu les réunions entre le Pape et les Cardinaux.

Martigues

Martigues est surnommée « La Venise Provençale ». Cette ville est un lieu enchanteur à voir absolument lors de votre prochaine destination avec votre bébé en Provence. Cet ancien village de pêcheurs est construit à cheval sur le canal de Caronte, l’étang de Berre et le littoral méditerranéen. Outre les assauts des foules, ce lieu est très dépaysant et très reposant. Il est très agréable de se promener le long des quais et des ponts de Martigues.

Vous pourrez admirer son architecture aussi bien contemporaine qu’ancienne. Il faut préciser que la découverte de Martigues ne s’arrête pas à son « Miroir aux oiseaux ». Accordez plus de quelques heures pour la visiter, sans oublier les sites naturels aux alentours.

Marseille

Du vallon des Auffes, au quartier du Panier, en passant par le vieux port et l’Estaque, il y a autant de lieux incontournables qui font la réputation de la cité phocéenne. Le brassage culturel de l’Antiquité à ce jour a attiré les artistes qui ont immortalisé ses façades colorées. Façonnant la ville, ce brassage de cultures fait le bonheur des visiteurs qui prennent le temps de découvrir sans préjugés Marseille.

Vous ne devez en aucun cas manquer d’explorer la Basilique Notre Dame de la Garde, le château d’If ainsi que le très magnifique MUCEM. La ville de Marseille est la troisième aire urbaine de France. Évitez donc si possible de vous y rendre en voiture afin de ne pas passer beaucoup de temps dans les embouteillages.

Article précédentPeople and Baby ou rien !

Articles Similaires

Top Articles