Renouvellement pour un an de l’activité "aide nutritionnelle"
au Vietnam

16/07/2015

Depuis avril 2011, Enfants & Développement a mis en place un projet d’Accompagnement Familial dans le District 8 d’Hô-Chi-Minh-Ville, en coopération avec le Comité Populaire du district. Entre juillet 2014 et juin 2015, Enfants & Développement a mené dans ce même district une activité pour venir en aide aux enfants des familles suivies, en proie pour beaucoup à une mauvaise alimentation dont les conséquences sont nombreuses : carences alimentaires, retards de croissance, etc…

En plus du check up santé mensuel des enfants comprenant une aide nutritionnelle, des travailleurs sociaux ont suivi les mères de famille tout au long de l’année pour les accompagner et les conseiller, tout cela dans le but de combattre mais aussi de prévenir la malnutrition.

Sur les 410 enfants ayant passé un examen de santé, 259 ont été repérés comme étant mal-nourris. Parmi eux, 75 ont grandement amélioré leurs pratiques nutritionnelles et leur situation, 25 d’entre eux sortant même de la malnutrition. Au vu de ces bons résultats, Enfants & Développement et la Fondation Bel ont donc décidé de renouveler ce programme pour une année supplémentaire. E&D remercie vivement la Fondation BEL de sa confiance !

Brochures du Centre de Nutrition de Hô-Chi-Minh-Ville
utilisées pendant les sessions de communication

Manuel donné aux parents à la fin
des sessions de communication sur la nutrition



Plan du site     |     Contact     |     Je rejoins l’équipe     |     Mentions légales

© 2015 Enfants & Développement - Tous droits réservés        |        Réalisation : AURA marketing - www.auramarketing.fr