Notre action

Enfants & Développement déploie son action de Formation Professionnelle depuis 2001 au Népal avec son partenaire local Voice Of Children, et a lancé cette action au Vietnam où elle est pleinement opérationnelle depuis 2013.

L’action d’E&D en formation professionnelle vient s’inscrire en synergie avec les programmes d’action sociale menés auprès des populations vulnérables des pays où nous intervenons.

Le projet guide dans un projet professionnel les adolescents et jeunes adultes des centres d’accueil et de préparation de nos partenaires locaux et ceux vivant dans les bidonvilles. Les bénéficiaires ont entre 14 et 30 ans.

Le projet a deux volets : orientation et suivi en formation professionnelle et accompagnement sur le marché du travail. Les jeunes sont informés des différents métiers et des formations accessibles ouvrant au métier qui les motivent, sont préparés aux difficultés qu’ils pourront rencontrer, et sont ensuite inscrits en formation et suivis. Diplôme en poche, ils sont guidés sur le marché du travail pour trouver un emploi dans leur domaine de qualification. Pour cela, l’équipe sociale du projet travaille au quotidien avec le jeune en vue de son autonomie socio-économique. Ce travail est fait en réseau avec les centres de formation et les entreprises, employeurs, les différents groupements sectoriels et les coopératives.


Les résultats en 2014
339 jeunes aidés dans l’élaboration d’un projet professionnel
286 jeunes ont trouvé formation, emploi, apprentissage soit 84% des jeunes suivis
131 nouveaux partenaires (centres de formation, entreprises..)

Plan du site     |     Contact     |     Je rejoins l’équipe     |     Mentions légales

© 2015 Enfants & Développement - Tous droits réservés        |        Réalisation : AURA marketing - www.auramarketing.fr