Notre action

Au Cambodge où la mortalité maternelle et infantile est particulièrement élevée, E&D s’emploie notamment à faciliter l’accès aux soins obstétriques pour les femmes des populations rurales.

Le programme de Santé Sexuelle et Reproductive consiste à améliorer l’accès et la qualité des services de santé sexuelle et reproductive dans les zones rurales, selon deux axes complémentaires :
- L’axe curatif a pour objectif le renforcement des capacités des centres de santé (formation et équipement)
- L’axe préventif permet d’informer et de mobiliser la communauté villageoise cible, et plus particulièrement le suivi des femmes enceintes, afin de diminuer le taux de mortalité maternelle et infantile. Il offre de même un accompagnement médical et psychologique aux femmes ayant été victimes de violences sexuelles.

Pour être accessibles à tous, les sujets sensibles sur les inégalités et les violences hommes-femmes sont présentés aux villageois sous forme de pièces de théâtre et des Peer listeners ont été formés dans les villages pour jouer les médiateurs au sein des familles les plus vulnérables.

Selon la même logique de proximité, des Doulas ont été formées pour apporter écoute, soutien et accompagnement aux villageoises tout au long de leur grossesse.


Les résultats en 2014
68 nouvelles doulas
103 doulas actives au total
172 sages femmes formées
5.166 femmes bénéficiaires (accompagnement personnalisé, consultations prénatales..)


Pour plus d’informations, vous pouvez visualiser la vidéo de présentation du projet "Santé sexuelle et Reproductive" ci-dessous :

Plan du site     |     Contact     |     Je rejoins l’équipe     |     Mentions légales

© 2015 Enfants & Développement - Tous droits réservés        |        Réalisation : AURA marketing - www.auramarketing.fr