Notre action

Le projet a pour ambition de réduire la prévalence de toutes formes de violence domestique d’abord via l’empowerment des femmes Chepang mais surtout par l’évolution des comportements. Pour cela, l’une des stratégies majeure du projet repose sur la méthodologie de "l’école des Maris" développée par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Niger, qui vise à impliquer les hommes à travers diverses activités pour permettre des changements comportementaux. Des séances de sensibilisation auprès d’adolescents sont également organisées pour questionner les rôles traditionnels et les rapports de genre.

Enfin, les mécanismes de protection des femmes et les capacités des professionnels de santé et d’éducation sont renforcés afin d’apporter une réponse efficace, coordonnée et pérenne à cet enjeu de société.

Depuis 2001, Prayash, une ONG népalaise, a développé des compétences dans les domaines de l’empowerment, de la lutte contre la violence et de la promotion des droits de l’homme. Fortes de leur expérience passée et de leur expertise, E&D et Prayash ont donc décidé de s’associer afin de lutter contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles dans les communautés Chepang.



Plan du site     |     Contact     |     Je rejoins l’équipe     |     Mentions légales

© 2015 Enfants & Développement - Tous droits réservés        |        Réalisation : AURA marketing - www.auramarketing.fr